Un spectacle autour de la dyslexie

Le spectacle Hans Christian est construit autour du thème de la dyslexie : il l’ aborde sous ces aspects :

•       La définition : afin de rester concis et clair pour un jeune public, nous nous en sommes tenus pour la description à la seule difficulté de faire correspondre les graphèmes et les phonèmes et inversement.

On ne sait pas si Hans Christian Andersen était dyslexique.
Ce qui est sûr, c’est qu’il faisait des fautes d’orthographe et qu’il avait beaucoup de mal à apprendre le latin!

•       Les conséquences : difficultés pour apprendre à lire, à écrire, les fautes d’orthographe, la lenteur, le décrochage de l’attention

•       La perception/ les réactions des autres : les moqueries des camarades, l’incrédulité des adultes et parfois leur violence

•       Les « solutions » : parmi celles mises en place par les enseignants et les parents, des astuces pour aider les dys sont abordées dans le spectacle. D’une façon plus large, la question de trouver son talent, de trouver sa place dans le monde y est centrale.

Publié par leonietricote

Léonie tricote est une gentille petite compagnie qui crée des spectacles pour les tout-petits