La compagnie

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAPatricia Eymard (Garnier)

J’ai créé la compagnie Léonie tricote en 2013. Artiste lyrique durant 11 ans, dans les choeurs et aussi en tant que soliste (mon CV complet est ici), j’ai choisi, à un moment de mon parcours et pour diverses raisons, d’arrêter d’exercer ce métier.

Au bout de quelques temps, la scène m’a manquée. J’ai décidé monter mes propres projets; des spectacles, avec ma propre compagnie et un atelier-théâtre pour les enfants de mon village (que je dirige bénévolement) .

Je suis heureuse aujourd’hui de partager mon plaisir à me retrouver sur scène, avec les petits et les grands aussi!

 

DoudouLaurent Garnier, décors – accessoires

Serrurier de métier, j’ai découvert le théâtre en faisant de la figuration. J’ai ensuite appris sur le tas le métier d’accessoiriste que j’ai pratiqué pendant 7 ans . Puis, j’ai intégré la brigade de machinistes de l’Opéra de Limoges en tant que machiniste-constructeur de décor. C’est un métier que j’exerce depuis 15 ans.

Je suis heureux aujourd’hui de mettre mes connaissances au service de la réalisation de décors qui naissent dans notre imagination et qui deviennent le support concret ,voire les acteurs, d’une histoire.

 

Portrait leonie tricoteLaurence Demars, décors  et conception graphique

Infographiste de métier, c’est poussée par la curiosité et par mon goût pour la création graphique que j’ai envisagé de devenir graphiste.

Tous les supports pouvant accueillir de la création visuelle m’intéressent : j’ai ainsi exposé des gifs animés au festival Circulations à Paris en 2016 et une nouvelle série de  gifs sera à voir lors d’une exposition à Limoges, au printemps 2018. (loliotine@yahoo.fr)

 

christophe-001Christophe Gateau, (Mystère et Pomme de Terre, rôle de l’épouvantail)

Je suis danseur, chanteur et comédien de formation.
J’arrive en Limousin en 1992 et intègre le chœur de l’opéra-théâtre.
Je participe à de nombreuses productions à Limoges ainsi que dans d’autres théâtres lyriques de France, chante également lors de festivals d’été.
Je prend toujours un réel plaisir à chanter l’opérette, l’opéra en passant par la comédie musicale.
Depuis 15 ans, je retravaille au théâtre avec des compagnies régionales Léonie Tricote et La Pierre et le Tapis, en me spécialisant dans le spectacle jeune public.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s