- Patricia Eymard – création, jeu
- Laurent Garnier – décors , accessoires
Ils créent la compagnie Léonie tricote en 2013. Lorsqu’ils se rencontrent (attention, love story) en 19… il y a longtemps, elle est artiste des chœurs à l’Opéra de Limoges, lui est serrurier. Il découvre le théâtre en faisant de la figuration, puis apprend le métier d’accessoiriste sur le tas et intègre finalement la brigade de machinerie en tant que machiniste-constructeur.
Elle passe des concours, chante quelques rôles de solistes – CV complet ici – , mais choisit à un moment de son parcours et pour diverses raisons, d’arrêter d’exercer ce métier. Au bout de quelques temps, la scène lui manque. Elle décide de monter ses propres projets; la compagnie Léonie Tricote et un atelier-théâtre pour les enfants de son village.
« Le théâtre, l’opéra et toute forme de spectacle sont parties intégrantes de notre vie : Léonie Tricote, compagnie petite et modeste, est notre bébé! »
- Laurence Demars, décors et conception graphique
Laurence est graphiste. Ce métier de création la passionne et lui permet d’expérimenter différentes techniques : sérigraphie, ombro cinéma, motion design, art numérique (gifart)…Elle a ainsi eu l’occasion d’exposer ses créations :
- 2015 – Les Curiosités de Monsieur F. (Ligoure)
- 2016 – Festival Circulations (Paris)
- 2018 – Hand’s up ! Galerie Ronéo & Zinette (Limoges).
« Ma collaboration avec Léonie Tricote est un réel plaisir : c’est la famille ! »
Contact : laurence_lde@yahoo.fr
- Christophe Gateau, (rôle d’Hans Christian – spectacle 2020)