La compagnie Léonie Tricote

La compagnie Léonie Tricote voit le jour en avril 2013 à l’occasion de la création du spectacle C’est fleur bleue : c’est une commande la médiathèque de Panazol, un spectacle pour les tout-petits de 9 mois à 6 ans autour des chansons de Charles Trenet.

Pour la maternelle de Château Chervix

Depuis sa création C’est fleur bleue a été représenté 50 fois, principalement pour les crèches et les relais assistantes maternelles du territoire limousin et des départements limitrophes. Ce spectacle remporte à chaque fois l’adhésion de son public grâce à sa thématique – l’émancipation de l’enfant avec l’acquisition de la marche qui lui permet de découvrir le monde et de l’expérimenter – et grâce à son interactivité avec le public grand et petit. De plus, sa qualité de théâtre « de poche » lui permet d’être joué quasiment partout à un coût abordable pour les structures telles que RAM ou crèches.

Créé en février 2016, Catarina Barba Fina est un spectacle plus ambitieux : plus de décors, de personnages, des pop ups … Il l’est aussi par la langue choisie puisqu’il est intégralement en occitan. Destiné au 2-8 ans, il est construit autour de comptines dont il explore les qualités ludiques et magiques ; racontant l’histoire d’une femme qui se replonge dans son enfance, il est intergénérationnel par essence. Depuis sa création, ce spectacle a été représenté 32 fois.